L’avenir des salariés passe par le parcours professionnel !

Retour sur la 1ère réunion de concertation autour des parcours professionnels :

Pour toute organisation syndicale responsable, la sécurisation des parcours professionnels est une priorité.

Professionnalisation, vieillissement des salariés, santé au travail, mutations technologiques et numériques sont autant de thèmes que la CFDT entend aborder.

Un salarié qui a multiplié ses expériences dans l’entreprise multiplie ses chances de progressions.

SÉCURISER LE PARCOURS PROFESSIONNEL EN INVESTISSANT DANS LA QUALIFICATION DES SALARIÉS

Chaque salarié peut être amené à changer plusieurs fois d’emploi ou de métier au cours de sa carrière. Plus le salarié

disposera de compétences utilisables dans d’autres emplois, plus il pourra progresser dans sa carrière, y compris

en changeant d’entreprise.

Les employeurs ont la responsabilité de faire progresser les compétences des salariés, de leur assurer un parcours

qualifiant dans leur entreprise et de favoriser l’acquisition de compétences transférables dans ce parcours.

La volonté de la CFDT est de permettre à tous les salariés d’avoir un avenir en terme d’évolution professionnelle dans des parcours à Disneyland Paris.