Négociation Temps de Travail – 1ère réunion du 30 Juin 2022

Pendant que certains apprennent à maitriser les sons que font leur cordes vocales, et voient poindre en alignant des mots plus ou moins complexes, une construction de phrase qui arrivera sans doute jusqu’à l’expression de leur pensée… D’autres se rappellent de leur signature (ou pas !!) de l’accord RPS, et de la manière de le dénoncer suite aux pérégrinations de leur avis fluctuant suivant leur alliés du jour…
Effrayant…!
La Direction pose les premières bases d’une négociation qui s’annonce fondamentale quant à la gestion des Temps de Travail pour l’ensemble des salariés avec dans un premier temps, une présentation globale des « Horaires Adaptés ». Des éléments chiffrés nous ont été présentés, tels que le taux d’exclusion, les motifs d’exclusion, différents pourcentages sur les heures effectuées ainsi que sur la stabilité (ou pas !!) des shifts.
La Direction a mentionné son souhait de mettre en place une nouvelle organisation de travail , nommée « HORAIRES CHOISIS ». Nous n’avons pour le moment pas plus de détails et d’informations sur le sujet mais la CFDT restera vigilante.
Soyez certains que la section CFDT est à la tâche pour trouver un équilibre avec la Direction entre le besoin opérationnel et financier de l’Entreprise et nos engagements vis-à-vis de tous les salariés, sans exception, afin d’améliorer l’autonomie de chacun sur la planification de son temps de travail. Plus globalement, mieux choisir individuellement sa conciliation vie privé / vie professionnelle.
La section CFDT sera forte de revendications.
Nous aborderons lors de la prochaine réunion de négociation qui se tiendra le Jeudi 7 Juillet 2022, l’organisation du temps de travail des Teams Leaders (Parcs Ops, Restauration, Boutiques, Hôtels, Disney Village, Costuming Imagination, Spectacle) ainsi que des Cadres (Cadres supérieurs et cadres autonomes).