Accord salarial dans les espaces de loisirs

Salariés de DISNEY Paris, un accord majoritaire a été conclu avec l’organisation patronale des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (le SNELAC regroupe EuroDisney, Futuroscope, Parc Astérix, les parcs à thèmes et acrobatiques en hauteur, etc…) et plusieurs organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, UNSA).

1.              Le premier salaire passe à 1470€ bruts par mois (SMIC à 1457,52€ pour mémoire). C’est donc une avancée sociale importante après une année 2014 sans augmentation des salaires miniums de référence dans une branche qui compte beaucoup de petites entreprises saisonnières.
  2.             Une autre réussite par la négociation a consisté à introduire dans la convention collective une augmentation automatique :
  •  Tout salarié positionné au niveau I échelon 1, coefficient 150, au 31 janvier 2015 et ayant 1 an d’ancienneté ou plus dans ce mois, est automatiquement positionné à l’échelon 2, coefficient 154.
  • Tout salarié ayant atteint 1 an d’ancienneté à la date anniversaire de son embauche au niveau I échelon 1 coefficient 150 est automatiquement positionné à l’échelon 2 coefficient 154 à l’établissement de la paie du mois anniversaire.

La grille suivante s’appliquera au 1er avril 2015 :