C’est officiel, Disneyland Paris rouvre le 17 juin 2021 !

La nouvelle est tombée ce matin, Disneyland Paris rouvre le 17 juin après plus d’un an de fermeture (si on excepte l’ouverture de l’été dernier).

Dans un souci d’accueillir les salariés et les visiteurs dans les meilleures conditions, voici ce qui a été décidé en termes de planning.

Pour les salariés

Les salariés seront progressivement rappelés dans un délai de sept jours calendaires avant la reprise du travail ou la participation à une formation pour faciliter leur retour. Cette prise de contact sera effectuée par les ressources humaines pour les salariés opérationnels ou par le management (ou assistante de département) pour les fonctions support. Les salariés qui ne seront pas appelés restent en activité partielle qui devient Activité Partielle de Longue Durée et fera l’objet d’une prochaine communication de la Cfdt Eurodisney.

Attention : les salariés doivent rester disponibles pour l’entreprise et doivent anticiper leur reprise. C’est au salarié de se mobiliser pour reprendre son travail dans les délais demandés par l’employeur ou de pouvoir justifier son absence au risque de perdre son indemnisation APLD. Pour ceux à l’étranger, la direction les invite à prendre connaissance des restrictions et mesures pour leur retour en France.

Pour les visiteurs des Parcs, Disney Village et Hôtels

Les parcs et les hôtels pourront de nouveau accueillir les visiteurs selon les modalités suivantes :

Une jauge limite de 28 000 visiteurs par jour sera mise en place.

Ouverture au 17 juin

Parc Disneyland

Ouverture de 9h30 à 20h et de 9h30 à 21h en période de vacances scolaires (du 3 juillet au 3 septembre).

Les petits-déjeuners sur le parc seront possibles à partir de 8h30.

Resteront fermés : Orbitron (en réhabilitation), l’aire de jeu pour raisons sanitaires, Toad Hall, Fuente, Auberge de Cendrillon, Silver Spur et Walt’s, le Bazaar et la Boutique du Château

Pas de parade mais augmentation du nombre de selfie spots

Parc Walt Disney Studios

Ouverture de 9h30 à 18h

Resteront fermés toute la partie Avengers Campus et le kiosk Toy Story.

Ouverture de Cars dès le 17 juin et de Club D au 1er juillet

Retour de la Stars & Cars et des happenings sur les Walt Disney Studios mais ils ne seront pas annoncés pour éviter les attroupements

Disney Village

Ouverture de 16h à 21h sauf le Annette’s qui sera ouvert également pour le déjeuner

Resteront fermés Café Mickey et New Style Sandwiches.

Disney’s Newport Bay Club

Ouverture au 21 juin

Hotel New York – The Art of Marvel

L’hôtel ouvrira enfin ses portes le 21 juin après plus de deux ans de travaux. 712 chambres seront réservées pour les salariés ayant travaillé à la remise en route de l’hôtel (salariés de l’hôtel, du CRO et ceux impliqués dans la réhabilitation). Il y aura également un concours sur Workplace. Les invités auront un parcours défini à suivre ainsi que des questionnaires à remplir afin d’améliorer en temps réel les prestations.

Ouverture au 1er juillet

Disney’s Hotel Cheyenne

Ouverture au 13 juillet

Disney’s Ranch Davy Crockett

Les mesures sanitaires globales seront à 99% les mêmes que l’été dernier avec toutefois des capacités augmentées dans certaines attractions. La Cfdt vous tiendra informés des mesures sanitaires et de sécurité dès qu’elles seront parues. De même, les dates sont encore données à titre indicatif car cela peut être revu selon besoins, demandes et décrets du gouvernement.

Aujourd’hui, comme pendant la période de fermeture, tous les membres de la section Cfdt Eurodisney restent à votre disposition pour vous accompagner.