Centre de vaccination au Newport Bay Club opérationnel !

Le vaccinodrome du Disney Newport Bay Club est ouvert depuis ce 24 avril !

Mis gracieusement à disposition par Disneyland Paris, il est destiné à prendre le relais des 12 structures du département qui vaccinent 5 jours sur 7 et sera ouvert les samedis et dimanches.

Le lieu dédié est isolé de la partie hôtelière et est accessible par l’avenue Paul Séramy.  Ce centre est prévu pour vacciner au minimum 1000 personnes par jour et sera équipé et administré par le SDIS de Seine-et-Marne, sous l’égide de la préfecture, de l’ARS et du Conseil départemental.
Tout cela est possible grâce au travail en synergie de Disneyland Paris, Val d’Europe Agglomération, la Préfecture et les associations de sécurité civile (Protection Civile, Croix Rouge, Croix Blanche…) qui ont fourni plus de 60 médecins, infirmiers, pompiers et personnels d’accueil.
Pour qui ?
Les personnes éligibles au vaccin Pfizer (toutes les personnes de plus de 60 ans ou les personnes ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 munies d’une prescription médicale) pourront venir se faire vacciner munies de leur carte vitale et pièce d’identité et en ayant préalablement pris rendez-vous.
Comment prendre rendez-vous ?
Les rendez-vous sont accessible à toutes personnes éligibles au vaccin Pfizer et sont à prendre sur Doctolib.
Où ?

Disney’s Newport Bay Club, avenue Paul Séramy, à Coupvray
Quand ?
Samedi et dimanche de 9h30 à 17h30
Renseignements complémentaires :
Une cellule d’information au public est mise en place au numéro 01 64 71 77 79 tous les jours, 7j/7 de 8h30-12h30 et de 14h00-17h00 pour accompagner ce dispositif.