L’organisation maintenance votée en CSE

Bonjour collègues Maintenance

Pour votre information, nous avons débattu aujourd’hui au CSE sur le projet d’évolution de l’organisation de la maintenance Parc 1 : Plannings, locaux, véhicules, redéfinition de la charge de travail des approvisionneurs, planificateurs et TMG, charge de travail de l’assistante. Toutes les réserves que les membres CSSCT CFDT ont émises ont été prises en compte. Concernant le planning des techniciens Audio Video, les salariés ne travailleront pas 2 week-ends consécutifs.
Nous avons réitéré notre demande d’augmenter le nombre de techniciens Show au démarrage des attractions le week-end. Il serait logique de répartir les dix techniciens du week-end de la manière suivante : 6 du matin et 4 du soir. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur la nécessité de binômes afin d’éviter le travail isolé. De plus la charge de travail est élevée de 06h30 à 09h30 afin de donner les attractions à Operation en temps et en heure.
La direction s’engage à faire le nécessaire et à trouver une solution sur ce point avant la mise en place du projet, nous nous engageons, nous membres CFDT, de suivre ce point qui nous tient à cœur.
Comme nous l’avons demandé, un bilan sera présenté au CSSCT les mois suivants la mise en place du projet.
Nous saluons et remercions le travail de chaque membre ainsi que celui des salariés qui nous a permis de mener à bien ce projet.

Avis favorable à la majorité

Membres CFDT Services Techniques/Ateliers Centraux