INFO FLASH CFDT EURODISNEY du 18 août 2020

Le mardi 18 août 2020

Aujourd’hui, le CSE s’est réunis afin notamment d’évoquer les résultats financiers de l’entreprise EURODISNEY pour le troisième trimestre ainsi que la projection du quatrième trimestre de l’année fiscale en cours. Ceux-ci ne sont pas reluisants.

La Direction nous a rappelé avec un langage clair que l’entreprise n’envisageait pas de Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), ni de licenciement économique.

Également, la Direction nous confirme la fermeture de l’hôtel Cheyenne au 30 septembre, seuls resterons ouverts les hôtels Newport Bay Club et Santa Fe. L’hôtel Disneyland ouvrira début décembre 2020. Les autres hôtels ouvrirons courant 2021, une indication qui crée des mouvements erratiques relatifs à la morosité économique. Plusieurs Restaurants et Boutiques resteront fermés lors du 4ème trimestre fiscal.

A noter. Tous les salariés sont et seront couverts par le dispositif de l’Activité Partielle à 84%. S’ils se voient maintenus et/ou rediriger vers ce dispositif.

L’enjeu « à court terme » est de préserver les emplois, et il est de notre responsabilité d’accompagner des mesures qui permettent d’éviter les suppressions. La CFDT insiste sur le volet social qui doit aller de pair avec le volet économique.

La CFDT ne vous a jamais caché la vérité sur les difficultés importantes de l’entreprise consécutivement à la crise sanitaire et financière du moment. Toutefois, la résilience en entreprise est une nécessité face à un avenir incertain.  Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner et vous exprimez nos prises de positions syndicales réfléchies.

La prochaine réunion du CSE se tiendra le 8 septembre 2020.

Nous sommes et restons à vos côtés.

La section syndicale CFDT EURODISNEY