Formation Professionnelle pour les salariés notamment en activité partielle : le FNE prolongé

Le plan FNE spécial COVID est reconduit jusqu’à fin décembre 2020 !

Le reconduction se fait dans les mêmes conditions, soit un financement à 100% des coûts pédagogiques dans la limite de 1250 euros hors taxes par salarié.

Sont éligible à ce plan tous les salariés, actifs ou en activité partielle.

Sa mise en place fera l’objet d’une campagne d’information dans les coffres forts des salariés.

Vous êtes actuellement en activité partielle ? Le FNE reconduit offre des avantages.

• aux salariés : développer ses compétences, bénéficier de formations sans mobiliser le CPF, maintenir le lien avec son entreprise, préparer la reprise.
  • aux entreprises : faire monter en compétences les salariés pour maintenir leur employabilité, ne supporter aucun coût pédagogique, répondre en partie à son obligation de formation, préparer la reprise.

Lors de la communication du dispositif, sera adressé aux salariés une adresse URL leur permettant de choisir une formation, notamment. La demande sera à adresser au plus tard le 21 octobre 2020. L’équipe DLP FNE n’aura que 4 jours pour obtenir les devis soit entre le 22 et le 26 octobre. Les demandes de financement doivent toute être adressés aux OPCOs au plus tard le 31 octobre.

Les formations débuteront à compter du 1er novembre et devront impérativement être terminé au 31 décembre 2020.

Un salarié ayant déjà bénéficié du plan FNE spécial COVID ouvert en avril est éligible à ce second plan. A savoir, ce n’est pas les OPCOs qui valideront le financement mais la DIRECCTE. Malgré tout, ils ne seront pas prioritaire.

Infos en +

Le FNE COVID c’est un plan de financement de 500 millions d’euros.

Les « VAE » et les « Bilan de Compétences » ainsi que les rendez-vous « Appui Conseil Carrière » sont financés par DLP à 100%.

Quelques chiffres à Eurodisney pour le 1er plan : il y a eu 3000 demandes; 2408 salariés ont vu leur demandes prisent en charge; 94 formations étaient proposées; + de 1000 demandes concernaient les langues