LES SALARIES D’EURO DISNEY EN ATTENTE DE CONNAITRE LA SUITE !

SUITE A LA PROMULGATION DE LA LOI « D’URGENCE POUR FAIRE FACE A L’EPIDEMIE DE COVID-19 » (à lire ci-après http://www.assemblee-nationale.fr/…/l15t0414_texte-adopte-p…), LA CFDT EURODISNEY A INTERPELLE LA DIRECTION AFIN QUE LES PARTENAIRES SOCIAUX, ELUS DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (CSE) ET/OU ORGANISATIONS SYNDICALES SOIENT REUNIES RAPIDEMENT AFIN DE METTRE EN OEUVRE LES MESURES APPROPRIEES POUR ASSURER LE PLAN DE CONTINUITE DE L’ACTIVITE EN MODE DEGRADE DE L’ENTREPRISE.

En effet, si l’ensemble des salariés de l’entreprise sont au fait de leur situation personnelle (en activité, en télétravail, en arrêt maladie, en absence autorisée payée, …) et sont donc certains de percevoir l’intégralité de leur rémunération (en fonction de leur situation bien entendu) du mois de mars 2020, la situation de tout un chacun n’est pas connue au delà du 31 mars 2020, d’où la vive interpellation de la CFDT Eurodisney auprès de l’employeur !!

La loi habilite dorénavant le gouvernement à légiférer par ordonnance pour faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid‑19 mais n’indique que les grandes orientations des mesures à venir qui seront détaillées dans les ordonnances, lesquelles porteront les mesures concrètes, et les éventuels décrets complémentaires.

A ce titre, celui relatif à l’activité partielle pourrait particulièrement interesser les salariés de l’entreprise.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé … A suivre … J-8 !