Travail du Dimanche

Alors que la Direction d’Eurodisney refuse toujours d’octroyer des contreparties au travail du dimanche et en soirée aux salariés, pire d’ouvrir des négociations sur le sujet malgré les demandes pressantes et récurrentes notamment de la CFDT Eurodisney, nos voisins du Val d’Europe, la Vallée Village, ont conclut un accord.

Fort de cet accord signé par les Partenaires Sociaux de la Vallée Village (l’accord a été signé par la CFDT, la CFE-CGC, le Medef, la CPME et l’U2P), la CFDT Eurodisney va de nouveau saisir la Direction de l’entreprise sur ces thématiques espérant en cela être soutenue cette fois-ci par les autres Organisations Syndicales. Rêver n’est pas interdit …

Les salariés de la Vallée Village ont notamment droit :

– à un jour de repos supplémentaire après 20 dimanches travaillés dans l’année et deux jours après 30 dimanches;

– pour chaque heure de travail en soirée les salariés pourront également récupérer une heure;

– la majoration de salaire passe de 50 à 100% pour tous les salariés qui travaillent le dimanche ou en soirée, y compris ceux en forfait jours;

– à une participation de l’employeur aux frais de garde d’enfants (ticket CESU de 50€ à 70€ selon le nombre d’enfants pour le dimanche et de 20€ pour la soirée) et aux frais de transport (frais kilométriques et de covoiturage, voire de taxi ou de VTC).

Souce photo : CFDT_ Ile De France