La CFDT s’empare de la problématique de gestion de la restauration collective par l’entreprise et demande une plus grande transparence, notamment concernant le contrat qui lie Eurodisney à Compass Group France (ex-Eurest).
Ci-joint un court extrait du mail interpelant Mme Karine Raynaud, Directrice des Relations Sociales et Présidente du Comité d’Entreprise Eurodisney :
« Lors de la réunion complémentaire du Comité d’Entreprise en date du 13 janvier 2015, et l’examen du point relatif à la « Présentation au Comité d’Entreprise du résultat de l’appel d’offres concernant la restauration collective des salariés de l’entreprise » questionnement a été posé à la Présidente concernant les modalités précises de cession de la gestion de la restauration d’entreprise, prérogative du comité, à l’entreprise Eurodisney.
Vous avez alors déclaré, Madame la Présidente, qu’un accord avait été passé. Communication de cet accord vous a été réclamée. Vous avez alors poursuivi indiquant que « de mémoire » ce dispositif de cession de la restauration d’entreprise figurait « à l’article 29 de la convention de 92″. »
Retrouvez ci-dessous le mail en date du 20 janvier 2015 :