QUAND LA DIRECTION AFFIRME, CONCERNANT LES PLANS DE REOUVERTURES DE NOS PARCS : » Nous travaillons également en étroite collaboration avec […] nos partenaires sociaux », POUR LES MENER A BIEN, C’EST FAUX !!!
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL SONT MIS DEVANT DES DECISIONS ET DES ORIENTATIONS VENUES « D’EN HAUT », BIEN QUE LA DIRECTION AFFIRME PRENDRE « en compte l’expérience des Cast Members » (AU TRAVERS NOTAMMENT DE SES REPRESENTANTS DU PERSONNEL).
NOUS AVIONS DEJA FAIT SAVOIR A LA DIRECTION QUE DANS CE CONTEXTE DE CRISE SANITAIRE TOUS TRAVAUX ET TOUTES PRISES DE DECISIONS DEVAIENT ETRE CONCERTES AVEC L’ENSEMBLE DES ACTEURS SOCIAUX POUR ETRE COMPRIS ET ACCEPTES PAR TOUS Y COMPRIS PAR LES SALARIES QUI EN SERONT LES PREMIERS UTILISATEURS.
NOUS REITERONS FERMEMENT NOTRE EXIGENCE A CE QUE L’ENSEMBLE DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL SOIENT ASSOCIES DES LE DEPART A TOUS LES PROJETS VISANT A ROUVRIR NOS PARCS MAIS AUSSI CEUX CONCERNANT LA REORGANISATION DE NOS DEPARTEMENTS QUE CETTE CRISE VA NECCESAIREMENT IMPACTER.
LA DIRECTION SE DOIT DE FAIRE AVEC LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL ET NON SANS EUX NI CONTRE EUX !!!
Retrouvez la lettre transmise par la direction : https://cfdt-disney.fr/wp-content/uploads/Capture-d’écran-2020-05-02-à-20.34.09.png
Par sa connaissance du terrain et des informations remontées des salariés cadres / non cadres, la CFDT Eurodisney par ses actions en CHSCT*, maintenant via les CSSCT* et avec les Référents de Proximité tiens à rappeler qu’elle a pu effectuer de nombreux rattrapages d’ erreurs voir même de véritables « bourdes », anticiper et être force de propositions afin de garantir la sécurité des visiteurs et des employés…
* Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail / Commissions Santé, Sécurité et Conditions de Travail