Les congés sans solde des salariés sur la période du 1er avril au 31 mai 2020 vont être automatiquement annulés et se verront placés en activité partielle.
Les contrats de professionnalisation et d’apprentissage en cours, ceux-ci sont maintenus jusqu’au terme de leur contrat (fin de cette année scolaire pour certains ou fin de l’année scolaire de l’année prochaine pour d’autres ou de l’année d’après). Par contre, pas de recrutement de nouveaux contrats de professionnalisation ou d’apprentissage à la rentrée.
Les excédents de jours constatés au 1er juin (CP, RTT) seront transférés sur le compte épargne temps (CET).
A compter du 20 avril, les salariés pourront :
- soit retarder temporairement la période de chômage partiel par l’utilisation volontaire de congés payés acquis ou par anticipation, de jours de RTT, de jours issus du CET, de jours de repos compensateurs, de jours de fractionnement,
- soit monétiser volontairement les jours issus du CET ou des jours de repos compensateur pour compenser la perte de rémunération liée à la mise en œuvre du chômage partiel. Il n’y a donc pas de monétisation des congés payés.
Les résidences Disney : tous les salariés qui disposaient d’un logement dans les résidences Disney (Boiserie, Pléiades, …) et qui, suite au confinement, ont du quitter leur logement ne seront pas prélevés de leur loyer durant cette absence.
Et après le 19 avril ? les salariés verront-ils les 16% restant repris par Eurodisney ?
Le chômage partiel couvre 84% du salaire net, l’Etat annonce également des facilités financières pour le secteur du Tourisme…CHERCHER L’ERREUR…
A suivre lors de la prochaine réunion du Comité Social Economique prévue le jeudi 23 avril prochain où nous continuerons à revendiquer pour l’ensemble des salariés notamment cette prise en charge !
Nous serons également attentifs « aux réorganisations », nous vous tiendrons informés !!