Les cadres dirigeants (environ 70) à savoir l’ensemble des salariés de l’entreprise positionnés au coefficient 999 (notamment les Directeurs, Vice-Présidents, Seniors Vice Présidents, …) ne seront pas concernés par la mesure d’activité partielle comme nous a indiqué la Direction lors de la réunion du Comité Social et Economique !!!
Leur rémunération et tous les avantages associés leur seront maintenus en totalité.
La seule « solidarité » annoncée est la pose (ou pas) de leur Congés Payés, RTT et Compte Epargne Temps ☺
Les salariés, eux, après le 19 avril prochain, se verront en plus de leur peur au quotidien de la maladie, de leur condition psychique lé au confinement, au stress de la perte éventuelle de leur emploi…à se demander pourquoi les 16% ne seront pas pris en charge durant toute la période de cette crise sanitaire ?
NOUS ATTENDONS LES ANNONCES EN CE SENS DE L’EQUIPE DE DIRECTION DE DISNEYLAND PARIS !!!!
« Disney vient d’annoncer que les cadres supérieurs de la Walt Disney Company prendront des réductions de salaire pour aider au milieu des effets sans précédent de COVID-19 sur l’entreprise et de la fermeture indéfinie des parcs Disney à travers le monde.
Bob Chapek a envoyé un e-mail plus tôt disant que tous les hauts dirigeants verront leur salaire réduit pendant cette période. Chapek lui-même voit son salaire réduit de 50%.
Bob Iger a accepté de renoncer à 100% de son salaire. Diverses diminutions de salaire pour les SVP, EVP et VP ont également été promulguées: VP de 20%, SVP de 25%, EVP de 30%.
Pour référence, le salaire de base de Bob Chapek est actuellement de 2,5 millions de dollars, selon un document déposé auprès de la Securities and Exchanges Commission.
Il a également droit à une prime «d’au moins 300% du salaire de base annuel» ».
Lire l’article :