« La CFDT est prête à jouer son rôle » dans le grand débat national notamment.
Selon Laurent BERGER, secrétaire général de la CFDT :« il faut partager le pouvoir et associer davantage les corps intermédiaires ainsi que les citoyens ».
La CFDT alerte de longue date sur le mal-être social, l’injustice fiscale, le pouvoir d’achat et les inégalités territoriales. Depuis le début de la « crise des gilets jaunes »,nous appelons au dialogue et à la construction de solutions concrètes.
Ces débats ne seront pas à eux seuls la réponse à la crise actuelle mais ils peuvent permettre l’expression des citoyens et constituer autant de moments de démocratie participative que la CFDT appelle à renforcer depuis plusieurs années.
Nous proposons sur les cinq thèmes de débats celui qui concerne le pouvoir d’achat, lié à la fiscalité.
https://fr.surveymonkey.com/r/7PDCZ27
Via ce lien, le document que nous vous proposons est une base pour commencer à partager avec nos élus ou par email, vos remarques, propositions, que nous remonterons à la confédération pour être entendu au plus haut sommet de l’état.
En complément, n’hésitez pas à consulter notre site CFDT Eurodisney à travers nos argumentaires et nos textes de congrès — l’essentiel des revendications et orientations de la CFDT.
Si vous avez des questions ou besoin d’un éclairage sur un autre sujet, N’hésitez pas à vous adresser à vos élus CFDT Eurodisney de proximité.
Cordialement,
La section CFDT Eurodisney