HORAIRES ADAPTES : DÉGÂTS COLLATÉRAUX

HORAIRES ADAPTES : DÉGÂTS COLLATÉRAUX, EPISODE 2 : FIN DÉFINITIVE DES RYTHMES DE TRAVAIL 4 JOURS TRAVAILLES ET 3 JOURS DE REPOS POUR LES SALARIES DES ATTRACTIONS ET DE LA PROPRETÉ DES PARCS DLP ET WDS

Si pour certains la mise en place des « Horaires Adaptés » répond aux attentes de ceux qui en seraient concernés, afin que ces derniers puissent obtenir satisfaction, il a été pris soit sur les jours de repos soit sur les shifts des salariés qui n’étaient pas en « Horaires Adaptés« . Cette péripétie passée, le second dégât collatéral à la mise en place des ces « Horaires adaptés » s’est déroulé ce vendredi.

En effet, lors de la réunion ordinaire du Comité d’Entreprise en date du 09 août 2019, la Direction de Parcs Opérations a décidé unilatéralement de supprimer les rythmes horaires 4 jours travaillés / 3 jours de repos pour l’ensemble des salariés des équipes Attractions et Propreté du DLP et des WDS et ce à compter du 22 décembre 2019.

Dorénavant, tous les salariés auront un rythme de travail annuel de 5 jours travaillés / 2 jours de repos. Le motif invoqué : cette organisation de travail en 4/3 ne serait pas compatible avec la mise en place des Horaires Adaptés !!!!

Les élus CFDT ont légitimement demandé des explications réalistes à cette suppression, réclamés une consultation du Comité d’Entreprise (et non une simple info) et l’ouverture d’une négociation sur l’Organisation du temps de travail. Refus de la Direction, Silence assourdissant des élus CFTC, CFE-CGC et UNSA sur le sujet … Circulez, y’a rien à voir !!!

« Merci » donc à la CFTC, à la CFE-CGC et à l’UNSA qui ont massivement validé la mise en place des « Horaires Adaptés » !!!

Aux salariés maintenant de faire valoir leur désaccord sur cette nouvelle Organisation des rythmes de travail, la CFDT Eurodisney sera en soutien et en accompagnement de votre mobilisation.