MISE EN PLACE DU CSE EURODISNEY : PRÉSERVER LA QUALITÉ DU DIALOGUE SOCIAL

Tandis que les directions d’entreprise ont tendance à réduire les moyens alloués au dialogue social lors de la mise en place de la nouvelle architecture liée aux ordonnances Macron, comme l’article, ci-après, le décrit : https://www.cfdt.fr/portail/actualites/les-ordonnances-travail/mise-en-place-des-cse-preserver-la-qualite-du-dialogue-social-srv2_671978?preview=true, l’équipe CFDT Eurodisney entend bien tordre cette réalité en négociant un accord d’entreprise ambitieux pour maintenir un dialogue efficient au plus près des réalités vécues par les salariés afin d’améliorer leurs conditions de travail.

La première étape a été accomplie, à savoir :

• 1 CSE (Comité Social et Economique) compétent sur l’ensemble de l’entreprise,
  • 13 CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail) sur l’ensemble du périmètre de l’entreprise,
  • Sur ce même périmètre des 13 CSSCT, des représentants de proximité seront aussi mis en place.

Retrouvez ci-après l’accord relatif à la détermination du nombre et du périmètre des établissements distincts   https://www.legifrance.gouv.fr/rechAccordsEntreprise.do?reprise=true&page=1