LES FEMMES LEADERS DE DISNEYLAND PARIS SONT A L’HONNEUR !

La 2ème édition du Women’s Forum animée et organisée par Catherine POWELL a eu lieu le 1er juin dernier au New York Hôtel.

Nous souhaitons la remercier de cette belle initiative, à savoir, avoir mis pour la première fois le management féminin en avant et de lui avoir donné la parole dans un climat de confiance.

Cette assemblée constituée de femmes : Team leaders, Team Leaders Expérimentés, Managers, Senior Managers, Directrices, Vice présidentes, Senior Vice-présidentes était l’occasion d’exprimer tous nos souhaits afin d’améliorer la parité homme/femme et donc la représentativité de l’encadrement féminin à DLP.

Lors de cet évènement, nous avons pu constater que notre PDG encourageait la liberté de paroles et souhaitait un développement de la confiance de femmes leaders et futures leaders.

« Il faut prendre des risques mesurés et OSER! ».

Nous avons pu poser une question concernant l’acompagnement, la formation des femmes leaders et leur ascension vers les postes clés de DLP.

Djamila OUAZ (Responsable CFDT de Disneyland Paris) a souligné qu’un programme structuré était nécessaire et souhaite faire de ce dossier une priorité pour améliorer le parcours des femmes leaders de DLP.  « Une évolution pour la représentativité dans notre entreprise, être moteur dans le développement des carrières des femmes! »

Concernant le dossier sur le Télétravail, Catherine POWELL nous a clairement dit être en cours de réflexion / de travail notamment sur les moyens/outils et la sécurité des réseaux nécessaires à ce projet. Elle reviendra vers nous prochaiement.

Pour rappel, la CFDT a clairement appelé à l’ouverture des négociations sur le dossier du Télétravail et sur le droit à la déconnexion (voir lettre envoyée à la direction datant du 22 mars 2017 dernier). Nous sommes toujours en attente d’une réponse…Nous continuerons à suivre ce dossier!

Nous notons également que beaucoup de questions/ remarques concernant l’allaitement ou d’autre points liés à la maternité sont méconnus de la plupart d’entre nous.  Le droit du travail stipule pourtant clairement nos droits sur ces sujets (voir liens mis en bas d’article pour plus d’informations). La CFDT se tiens à votre disposition si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les obligations dans ces domaines, nos expert(e)s sont à votre écoute et s’engagent à vos côtés !

Le message à retenir de notre PDG :   » la communication est primordiale, il faut développer la confiance ».

Suivez cette dynamique portée par Catherine POWELL, la parole vous ai donné!

Paola Bégué

Articles issus du code du travail faisant références à l’allaitement :

• Articles L1225-30 à L1225-33
  • Articles R1225-5à R1225-7
  • Articles 4152-13à R4152-28

Voir liens ci-après des articles les plus représentatifs suite aux questions posées sur ce sujet :