Droit Individuel à la Formation

Droit Individuel à la Formation.

Définition :

Chaque année, chaque salarié gagne 20h au titre du DIF, cumulables jusqu’à 120h maximum. Vous pouvez trouver votre compteur DIF sur votre fiche de paie de décembre et sur le bulletin social individuel édité à la même période.

Application :

Le Castmember a l’initiative de l’utilisation de ces heures de formations. Avec l’accord de l’entreprise et validation de l’AFDAS (Assurance Formation Des Activités du Spectacle), le salarié utilise ces heures pour développer ses compétences.

4 formations prioritaires ont été identifiées dans le cadre du D.I.F. par le conseil de gestion de l’AFDAS:

• Bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
  • Langues (Anglais, Espagnol, Français pour les étrangers)
  • Gestion du stress
  • Gestion de la relation clientèle

Selon la formation, un test de niveau pourra être nécessaire pour affecter le Castmember dans la formation lui correspondant.

Le calendrier des formations est disponible sur intranet, sur le site de l’Université Disney.

Souvent le castmember intéressé par une formation dans le cadre du DIF doit se manifeste auprès des Ressources Humaines qui le contacteront dès que la formation souhaitée est disponible et accompagneront le salarié dans les démarches à réaliser.

Le castmember peut rechercher lui-même sa formation, y compris en dehors des formations proposées par l’Université Disney mais dans le cadre des quatre formations prioritaires précisées plus haut ; et faire ses démarches auprès de l’entreprise (pour accord) et de l’AFDAS.

Le manager doit signer le formulaire DIF qui autorise les absences prévues aux titres de la formation. Ce formulaire doit donc être remis au moins 2 mois avant la date de la formation prévue.

La formation peut ensuite débuter après validation du dossier par l’AFDAS.